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Conceptrice, Concepteur en expérience utilisateur·triceUbisoft

Full time

Québec

XP > 2 years

Never

Function

Game Designer

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 2 years

Who Are We?

Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin’s Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d’autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l’innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l’inconnu!

Job Description

En tant que conceptrice ou concepteur UX de gameplay à Ubisoft, vous cimenterez le lien entre la conception du jeu, l'IU, le son, les effets visuels et les autres sources de rétroaction afin de créer une expérience fluide et immersive.

Vous vous assurerez que le contenu est communiqué clairement et que sa navigation est intuitive de sorte que les joueuses et joueurs puissent s'immerger entièrement dans le jeu.

Tout au long du processus de développement centré sur l'utilisateur·trice, vous vous concentrerez sur l'ensemble du jeu tout en tenant compte de l'incidence de chaque choix de conception. En tant que personne-ressource créative, vous trouverez des idées qui permettront d'éviter les ruptures frustrantes dans l'expérience des joueur·euses. Vous résoudrez toute friction indésirable empêchant nos joueur·euses de s'amuser comme il se doit.

Ce que vous ferez

  • Collaborer avec des ergonomes et des équipes de recherche utilisateur·trice afin d'obtenir une idée précise des comportements, objectifs, motivations, valeurs, besoins, etc. des joueuses et joueurs.
  • Développer l'expérience de jeu dans son ensemble (flux, disposition, logique, navigation, commandes, feedback, etc.).
  • Concevoir l'expérience d’initiation de manière à assurer un apprentissage sans heurt.  
  • Créer des prototypes et des maquettes pour tester des concepts, explorer les possibilités, cerner les difficultés et communiquer des fonctionnalités online complexes à l'équipe de développement.
  • Travailler de (très) près avec les artistes IU et l'équipe online afin de trouver l'équilibre entre fonctionnalité et présentation visuelle.
  • Collaborer avec les équipes interdépendantes (audio, art, animation, narrative, conception de jeu et de niveau, etc.) pour soutenir les éléments de jouabilité.
  • Adapter vos conceptions selon les résultats des tests de jouabilité et les commentaires des équipes interdépendantes.
  • Rester à l'affût des meilleures pratiques de conception d'interactions + faire leur promotion à travers le studio.

Profile Needed

Ce que vous apportez à l’équipe

  • Un diplôme collégial en conception de jeu, arts numériques, ou l’équivalent (un diplôme de premier cycle est un atout)
  • Au moins 2 ans d'expérience en UX, conception de jeu, conception de niveau, ou autre expérience pertinente
  • De l’expérience avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) et les outils de prototypage (p. ex. Axure RP)
  • Une bonne compréhension de la conception d'interfaces et d’interactions, de l'architecture de l'information et du produit, et des techniques de recherche
  • Un esprit collaboratif, créatif, empathique et innovateur
  • La capacité d’accepter les commentaires et de s’y adapter
  • D’excellentes aptitudes en résolution de problèmes, organisation, communication et relations interpersonnelles
  • Une attention aux détails les plus subtils + une passion pour les jeux de vidéo
  • Une connaissance de la programmation gameplay, un réel atout

Ce qu’il faut nous envoyer

  • Votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences
  • Des échantillons de vos meilleures conceptions (joindre des fichiers ou nous envoyer un lien vers votre site Web personnel ou votre portfolio en ligne)

Location

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Québec, Canada