Cheffe, chef d'équipe - Effets visuels [Far Cry] chez Ubisoft
CDI
Montréal
BAC +4
> 2 ans
Temps plein
Pas de télétravail
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Description du poste
En tant que Cheffe, Chef d'équipe spécialisé en effets visuels à Ubi Montréal, vous encadrerez votre équipe dans la création d’effets visuels de haute qualité et optimisés, tout en veillant à leur progression professionnelle et à leur motivation. Vous soutiendrez le ou la Gestionnaire de production dans la supervision de la qualité du travail et du respect des échéances pour une équipe de petite taille. Vous assurerez le suivi et la validation des livrables, coacherez les membres de l’équipe et superviserez certaines étapes du développement du jeu lorsque nécessaire.
Ce que vous ferez
- Encadrer l’équipe sur le plan technique (performance, intégration) et artistique (textures, animations, émetteurs) dans la production des effets.
- Représenter l’équipe et en faire le lien avec les autres intervenants.
- Organiser et animer les réunions d’équipe.
- Maîtriser l’histoire, le gameplay et les documents de conception du jeu, ainsi que les contraintes techniques et artistiques, afin de guider et coacher efficacement l’équipe.
- Assigner les tâches et assurer un suivi régulier de l’avancement et des livrables.
- Anticiper et identifier les conflits potentiels, proposer des solutions au/à la Gestionnaire de production.
- Participer aux évaluations de performance en collaboration avec le/la Gestionnaire de production.
- Coordonner la correction des bogues liés au travail de l’équipe.
- Favoriser l’intégration des nouveaux employés dans l’équipe.
- Contribuer au recrutement de nouveaux membres d’équipe.
Profil recherché
Ce que vous apportez à l'équipe
- Expérience en effets visuels dans un rôle de gestion dans l'industrie de jeux vidéos.
- Maîtrise experte d’Embergen.
- Expérience avec Houdini (atout).
- Excellente compréhension des aspects techniques des "shaders", du rendu et de la technologie des particules.
- Sens de l’initiative et leadership affirmé.
- Gestion efficace des priorités et du temps.
- Capacité à assembler et mobiliser des équipes performantes.
- Flexibilité et adaptabilité dans l’organisation du travail.
- Esprit débrouillard et proactivité dans la résolution de problèmes.
- Aptitude à déléguer.
- Compétences en gestion du stress et du changement.
- Connaissance des bases de données (JIRA, Perforce, etc.) — atout.
- Connaissance des contraintes techniques liées aux moteurs 3D temps réel et éditeurs de niveaux.
Ce qu’il faut nous envoyer
- Votre CV décrivant vos expériences en effets visuels, gestion d’équipe et/ou maîtrise des systèmes complexes.
- Un portfolio ou tout autre exemple pertinent de votre travail (pour les postes créatifs).
Localisation
Montréal, Canada
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Montréal, Canada