Artiste d'effets visuels [Prince of Persia] chez Ubisoft
CDI
Montréal
BAC +3
> 2 ans
Temps plein
Pas de télétravail
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
Description du poste
En tant qu’Artiste d’effets visuels chez Ubi Montréal, vous créerez des moments visuels marquants qui influenceront positivement la jouabilité et enrichiront l’expérience des joueuses et joueurs. Fumée, feu, explosion, chute de neige ou cascade... chacun de vos effets renforcera l’immersion et fera naître cette question : « Comment avez-vous fait ça? »
Artiste innovateur·trice, vous combinerez technologie et créativité pour donner vie à la magie. Vous saurez vous adapter à divers outils tout en misant sur votre talent pour concevoir et intégrer des effets visuels en temps réel, captivants et de haute qualité.
Ce que vous ferez
- Collaborer avec l’équipe de direction pour comprendre la vision créative globale et établir les priorités liées aux effets visuels.
- Créer des effets environnementaux et cinématiques à l’aide de systèmes de particules et des textures que vous produisez.
- Travailler avec l’équipe de programmation pour évaluer les besoins et développer des outils.
- Respecter les contraintes techniques afin de réaliser des effets à la fois esthétiques et fonctionnels.
- Intégrer vos effets dans le moteur de jeu.
- Adapter vos effets en fonction des résultats des tests de jeu et des commentaires provenant des équipes collaboratrices (déboguer et optimiser).
- Vous adapter aux retours reçus de la communauté après le lancement (dans certains cas), en équilibrant expectations et contraintes.
Profil recherché
Ce que vous apportez à l'équipe
- Diplôme collégial en effets visuels, en animation 3D ou dans un domaine connexe
- Expérience comme artiste d'effets visuels dans l’industrie du jeu vidéo, idéalement sur un projet AAA
- Maîtrise des outils de création 3D (p. ex. Maya, 3ds Max) et des moteurs de jeu (p. ex. Unreal, Unity)
- Bonne connaissance des outils 2D utilisés pour la création ou la retouche de textures (p. ex. Photoshop)
- Solide compréhension des mathématiques vectorielles et des fondamentaux artistiques (éclairage, composition, couleur, rythme visuel, etc.)
- Capacité à recevoir, interpréter et intégrer les commentaires de manière constructive
- Esprit créatif, curieux et collaboratif
Ce qu’il faut nous envoyer
- Votre CV présentant votre parcours et vos compétences
- Une démo de votre meilleur travail avec un aperçu de votre processus – oui, nous voulons voir vos étapes! Joignez des fichiers ou envoyez-nous un lien vers votre site web personnel ou votre portfolio en ligne.
Localisation
Montréal, Canada
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Montréal, Canada